Anonymous interpelle le gouvernement Charest (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

Une vidéo attribuée aux pirates informatiques Anonymous interpelle le gouvernement Charest.

Sur une musique dramatique, la communauté Anonymous se dit «particulièrement choquée et horrifiée par l'extrême violence de la répression des manifestations pacifiques, organisée par les étudiants québécois».

«Anonymous exige du gouvernement du Québec de respecter les droits fondamentaux des citoyens, poursuit-on. La liberté d'expression est un droit inaliénable qu'aucun régime ne pourra fouler, sans payer un lourd tribut pour ce méfait. Anonymous exige du gouvernement du Québec de mettre un terme immédiat a la répression, et de ne faire recours en aucun cas aux violences policières à l'encontre des manifestants pacifiques.»

Des extraits des manifestations, où l'équipe de la télévision de l'Université Concordia CUTV est prise à partie par des policiers, entrecoupent le message.

Anonymous conclut son appel avec son traditionnel message: «Nous sommes Anonymous, nous sommes légion, nous ne pardonnons pas, nous n'oublions pas. Redoutez-nous.»

La semaine dernière, Anonymous avait revendiqué le piratage de plusieurs sites du gouvernement du Québec en représailles à la position du gouvernement Charest.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
La manif de casseroles du 24 mai
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Manifestation généralement pacifique contre l'offre de Jean Charest ...

31e marche nocturne, images en vrac vers 23h30 : Les dernières ...

Loi spéciale: Charest joue son ultime carte | Denis Lessard | Conflit ...

Donald Charette: Charest pèse sur pause