NOUVELLES

USA: un homme arrêté 33 ans après la disparition d'un enfant

24/05/2012 09:53 EDT | Actualisé 24/07/2012 05:12 EDT

Un homme a été arrêté après s'être incriminé dans la disparition mystérieuse il y a 33 ans d'un petit garçon de 6 ans, un fait divers qui avait traumatisé l'Amérique, a indiqué jeudi le chef de la police de New York.

"Un individu actuellement en garde à vue a fait des déclarations aux enquêteurs de la police de New York et s'est impliqué dans la disparition et la mort d'Etan Patz", le 25 mai 1979 sur le chemin de l'école, a précisé le chef de la police Ray Kelly dans un communiqué.

D'autres détails devraient être donnés plus tard dans la journée.

Etan Patz avait disparu dans son quartier de SoHo, dans le sud de Manhattan, alors que pour la première fois ses parents l'avaient autorisé à se rendre seul à l'arrêt de bus dans la rue voisine.

Le mois dernier, la police et le FBI avaient pendant plusieurs jours creusé une cave du quartier, à une cinquantaine de mètres de l'appartement où habitent toujours les parents d'Etan Patz, mais n'avaient apparemment rien trouvé.

La disparition du petit garçon avait à l'époque choqué l'Amérique, des millions de parents interdisant ensuite à leurs enfants de marcher seuls jusqu'à l'arrêt du bus scolaire ou de jouer dehors.

sms-bd/sam

PLUS:afp