NOUVELLES
24/05/2012 01:39 EDT | Actualisé 24/07/2012 05:12 EDT

Transfert - Angleterre: Liverpool proche d'un accord avec Roberto Martinez

Liverpool, à la recherche d'un entraîneur depuis le limogeage de Kenny Dalglish, serait proche d'un accord avec l'Espagnol Roberto Martinez, selon le président de Wigan, actuel employeur de Martinez.

"Roberto est à Miami (ce jeudi) et on peut imaginer la raison pour laquelle il est là-bas", a déclaré Dave Whelan à la BBC.

"Je m'attends à ce qu'il me donne des nouvelles dans les 48 heures à venir", a ajouté le président de Wigan qui a donné la semaine dernière son feu vert à des négociations entre les deux parties.

Agé de 38 ans, Martinez dirige depuis 2009 Wigan qui a terminé cette saison à la 15e place grâce notamment à des victoires contre Liverpool, Arsenal, Manchester United et Newcastle.

Il a fait l'essentiel de sa carrière de joueur en Grande-Bretagne avec des passages à Wigan, Motherwell, Wallsall et Swansea City.

Liverpool a terminé la saison à la 8e place du Championnat d'Angleterre, son plus mauvais résultat depuis 18 ans, à 37 points du champion Manchester City et à 17 de la qualification en Ligue des champions, l'objectif affiché en début de saison.

Dalglish, qui avait été rappelé en janvier 2011 pour succéder à Roy Hodgson, a payé avant tout une politique de recrutement dispendieuse et peu concluante.

jdg/jr

PLUS:afp