NOUVELLES
24/05/2012 09:07 EDT | Actualisé 24/07/2012 05:12 EDT

Roger Chapman joue 68 et se hisse en tête du Championnat senior de la PGA

BENTON HARBOR, États-Unis - Roger Chapman a remis une carte de 68 (moins-3) à l'issue de la première ronde, jeudi, pour s'emparer des commandes du Championnat senior de la PGA disputé sur le parcours Harbor Shores.

Chapman n'avait disputé qu'un seul tournoi jusqu'ici cette saison, sur le circuit européen de la PGA. Il avait terminé à égalité en 16e position de l'Omnium de Majorque — c'est tout ce qu'il a fait cette saison.

John Cook a accusé un coup de retard, tandis que Steve Pate, J.L. Lewis, Jeff Sluman, Jay Haas, David Frost et Jim Carter ont joué 70.

Chapman avait terminé à égalité au 27e échelon l'an dernier au Championnat senior de la PGA disputé au Kentucky, soit son meilleur résultat en trois départs dans ce tournoi majeur.

Harbour Shores a ouvert ses portes il y a deux ans, et le parcours conçu par Jack Nicklaus a donné beaucoup de fil à retordre aux joueurs — surtout en raison du vent qui balayait le parcours, situé en bordure du lac Michigan. Chapman a atteint 13 allées sur ses coups de départ, et il a calé cinq oiselets contre deux bogueys. Il a réussi ses oiselets aux trous no 7, 8 et 9, sur la portion du terrain située la plus proche du lac.

Le champion en titre, Tom Watson, a raté la compétition en raison d'une blessure à un poignet. Le quadruple champion Hale Irwin a joué 71 — un bon score, qui lui permet de se retrouver en bonne position pour les rondes du week-end s'il garde le rythme. Irwin a remporté ce tournoi pour la dernière fois en 2004, mais a terminé quatrième l'an dernier.

Fred Couples, qui a remporté l'épreuve du circuit des Champions disputée au Mississippi au mois de mars, a commis un double-boguey au 15e trou, une normale-5, et joué 76.

Bernhard Langer et Mark Calcavecchia ont complété le parcours en 73 coups. Fred Funk, qui a triomphé le 6 mai aux Woodlands à l'occasion du plus récent tournoi du circuit des Champions, a remis une carte de 74. Tom Lehman a joué 76.

PLUS:pc