NOUVELLES
24/05/2012 07:11 EDT | Actualisé 24/07/2012 05:12 EDT

Risques de feu de forêt au Québec: interdictions de feux à ciel ouvert émises

MONTRÉAL - Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Clément Gignac, annonce l'interdiction dès 8h00, jeudi, d'allumer dans certaines régions des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, en raison des conditions météorologiques.

Les régions visées sont le Nord-du-Québec, l'Abitibi-Témiscamingue, la Mauricie, l'Outaouais, les Laurentides et Lanaudière. Les prévisions météorologiques font état de temps généralement sec et venteux pour les prochains jours dans ces secteurs.

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) rapporte que 31 incendies de forêt sont présentement en activité sur le territoire québécois, dont trois qui atteignent des superficies supérieures à 1000 hectares, mais aucune municipalité n'est menacée.

Ce jeudi, 21 pompiers forestiers de l'État américain du Maine ainsi qu'un groupe d'avions-citernes de type CL-215T de la Saskatchewan seront en mesure de prêter main-forte à leurs confrères du Québec.

Depuis le début de la saison, la SOPFEU a combattu plus de 230 incendies pour une superficie affectée de près de 20 500 hectares de forêt.

-

PLUS:pc