Lady Gaga suscite la controverse en souhaitant acheter une fausse Rolex

Publication: Mis à jour:
LADY GAGA BANNIE
Lady Gaga suscite la controverse. (AP) | AP

BANGKOK - Lady Gaga veut magasiner à Bangkok — pour s'acheter une fausse Rolex.

La chanteuse a fait cette déclaration sur Twitter, où elle compte 24 millions d'abonnés, suscitant du même coup la grogne de certains de ses fans, jeudi, qui ont jugé ses propos offensants, insultants, et mauvais pour l'image de la Thaïlande.

Cette controverse n'est que la plus récente à assombrir la tournée asiatique de la chanteuse pop.

Les paroles provocantes et les costumes sexy de Lady Gaga ont provoqué la colère de groupes catholiques en Corée du Sud et aux Philippines et de musulmans en Indonésie, où son concert pourrait être annulé.

La chanteuse fait maintenant ressortir la ferveur nationaliste en Thaïlande, dont la population n'apprécie pas de voir les mauvais côtés soulignés par des étrangers.

Le DJ thaï Surahit Siamwalla a écrit à Lady Gaga, sur Twitter, que les gens de son pays sont «plus civilisés (qu'elle) ne le croit», ajoutant qu'il avait un billet pour son spectacle mais qu'il comptait le boycotter.

«Elle est venue chez nous, mais au lieu de nous admirer elle nous a insultés», a écrit un commentateur sur le populaire site thaï pantip.com.

Lady Gaga avait publié son message sur Twitter peu après son arrivée au pays, mercredi soir.

Ce ne sont cependant pas tous les Thaïlandais qui ont été choqués par le commentaire de la chanteuse. Une foule en délire attendait Lady Gaga à l'aéroport et de nombreux fans encerclent son hôtel. Des admirateurs sont postés depuis des jours devant le stade Rajamangala, espérant être les premiers à y entrer.

Si Lady Gaga réussit à trouver le temps de magasiner à Bangkok, elle constatera que la ville a beaucoup plus à offrir que de fausses montres, a écrit avec sarcasme Nont Armarttasn, un fan thaï, sur sa page Facebook.

«Bienvenue au pays des produits de contrebande, chérie, a-t-il écrit. Je suis certain qu'on y retrouve plusieurs faux CD de Gaga aussi.»

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Lady Gaga à Manille
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction