NOUVELLES
24/05/2012 12:47 EDT | Actualisé 24/07/2012 05:12 EDT

Chelsea: Malouda veut disputer le championnat du monde des clubs

Le milieu offensif français Florent Malouda, régulièrement désigné comme susceptible de quitter Chelsea, a expliqué jeudi qu'il voulait disputer la Supercoupe d'Europe et le championnat du monde des clubs dans les rangs du champion d'Europe pour mettre fin aux rumeurs de départ.

"La Supercoupe d'Europe et le championnat du monde des clubs me tiennent à coeur", a-t-il expliqué en conférence de presse avec l'Equipe de France lors de la préparation de l'Euro-2012. "En cinq ans ici, j'ai gagné cinq titres, ceux que j'étais venu chercher. Lors des deux dernières périodes de mercato, j'ai été déclaré intransférable par le club".

Malouda souhaite-t-il donc rester chez les Blues, qui ont remporté samedi la Ligue des champions contre le Bayern? "Oui, a-t-il répondu. Et Chelsea le sait".

Son maigre temps de jeu depuis que Di Matteo a remplacé Villas-Boas ne l'inquiète donc pas plus que ça.

"Mon temps de jeu, je le connaissais en début de saison. D'ailleurs, cette saison, me rappelle ma première ici. Il faut l'accepter. J'ai fini la saison précédente comme meilleur buteur de Chelsea en championnat et j'ai commencé la suivante comme remplaçant. En général, je pars toujours d'un peu plus loin mais je me suis toujours imposé", a-t-il conclu.

cd/kn/gd

PLUS:afp