Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Visite royale: le prince Charles et son épouse Camilla à Regina pour une journée chargée (VIDÉO/PHOTOS)

Journée chargée à Régina pour le couple royal
WireImage

Arrivés mardi soir à l'Aéroport international de Regina, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles effectueront le dernier arrêt de leur visite en sol canadien en Saskatchewan mercredi.

Ils ont été accueillis par quelques dizaines de personnes à leur arrivée à l'aéroport.

Mercredi matin, le couple princier remettra six médailles du Jubilé de diamant de la Reine lors d'une cérémonie tenue dans l'Assemblée législative.

Charles et Camilla dévoileront également une plaque en l'honneur du 100e anniversaire de l'édifice législatif et du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Ils se dirigeront ensuite vers la Maison de la lieutenante-gouverneure, Vaughn Solomon Schofield pour une réception, puis visiteront l'Université des Premières Nations du Canada.

En après-midi, le Prince Charles participera à une rencontre privée avec le premier ministre du Canada, Stephen Harper ainsi que le gouverneur général, David Johnston.

En soirée, un concert sera proposé par l'Orchestre symphonique de Regina (OSR) dont le prince Charles est devenu mécène en 2008. La prestation aura lieu à la Division Dépôt de la Gendarmerie royale du Canada.

Le chef d'orchestre Victor Sawa a d'ailleurs confié que l'OSR performerait certaines demandes spéciales du prince Charles, dont une version adaptée de la pièce Lucy in the Sky, du groupe mythique britannique The Beatles.

« Nous avons une panoplie [de pièces] des Beatles, parce qu'il aime les Beatles. Sa pièce musicale préférée est la Chevauchée des Walkyries, de l'opéra de [Richard] Wagner, alors nous ferons cela également », a indiqué le maestro.

Une cérémonie officielle de départ suivra à l'Aéroport international de Regina.

Le prince Charles a également eu droit à un cours de mixage mardi, à Toronto. Voyez une vidéo prise pendant sa jeunesse alors qu'il s'adonne au breakdancing:

INOLTRE SU HUFFPOST

Charles et Camilla au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.