NOUVELLES

Un cabinet indépendant soutient le conseil d'administration de CVTech

23/05/2012 02:55 EDT | Actualisé 23/07/2012 05:12 EDT

DRUMMONDVILLE, Qc - Le Groupe CVTech (TSX:CVT) a annoncé mercredi qu'un cabinet indépendant de services consultatifs recommandait aux actionnaires de rejeter les administrateurs proposés par un ancien haut dirigeant et de voter en faveur des membres actuels du conseil de l'entreprise de services industriels.

La recommandation de Glass Lewis & Co., qui conseille les investisseurs institutionnels quant à la façon d'enregistrer leurs votes par procuration, précède de quelques jours la tenue de l'assemblée des actionnaires de CVTech, prévue le 30 mai. Les formulaires de procuration doivent être reçus avant le 28 mai.

Dans une circulaire émise le 14 mai, l'actionnaire et haut dirigeant à la retraite Guy Aubert a estimé nécessaire d'apporter des changements à la direction de l'entreprise en raison de la chute de sa valeur sur le marché depuis 2005, alors que M. Aubert a reçu des actions à titre de paiement partiel pour sa participation de propriétaire dans Thiro.

Thiro, qui a aujourd'hui pour nom Thirau, constitue une partie importante des activités de CVTech. Thirau propose une série de services au secteur de la production d'électricité.

M. Aubert, qui a été chef de l'exploitation de CVTech jusqu'à son départ, en 2010, possède actuellement près de 10 millions d'actions de CVTech, soit près de 13,8 pour cent de toutes les actions en circulation de l'entreprise, ce qui en fait le deuxième plus important actionnaire. Il fait également partie du conseil d'administration de la société.

Glass Lewis a conclu que si les arguments de M. Aubert présentaient un certain mérite, les faiblesses récentes au chapitre de l'exploitation de CVTech n'appelaient pas un changement majeur au conseil d'administration.

Les actions du Groupe CVTech ont clôturé mercredi à 1 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 2 cents par rapport à la clôture de la veille.

PLUS:pc