NOUVELLES

Trois pèlerins libanais tués dans un attentat contre leur bus en Irak

23/05/2012 10:11 EDT | Actualisé 23/07/2012 05:12 EDT

Trois pèlerins chiites libanais ont été tués et 10 autres blessés lorsqu'une bombe a explosé au passage de leur bus dans une région de l'est irakien à majorité sunnite, ont annoncé des sources médicale et policière.

"Une bombe placée au bord d'une voie rapide dans la zone de Khamsat Kilo (à l'ouest de Ramadi, la capitale de la province d'Anbar) a explosé au passage d'un bus transportant des pèlerins libanais (...), faisant trois morts et 10 blessés", a annoncé une source au sein de la police locale.

A Ramadi, une source médicale a confirmé le bilan, précisant que les corps des trois morts avaient été transportés à la morgue de la ville.

Selon un officier de police à Ramadi, il y avait une quarantaine de personnes dans le bus, parmi lesquelles des femmes et des enfants.

L'Irak abrite quelques-uns des lieux les plus sacrés de l'islam chiite et accueille chaque année des centaines de milliers de pèlerins, qui sont régulièrement visés par des attentats à la bombe.

En 2006 et 2007, l'Irak a été déchiré par de violents combats confessionnels qui ont fait des dizaines de milliers de morts. L'intensité de ces violences a nettement diminué depuis, mais les tensions restent fortes et les morts encore nombreux.

str-ak-mah/wd/fc/sw

PLUS:afp