Le nu du premier ministre Stephen Harper est vendu pour la somme de 5000 $ (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
HARPER NUDE PAINTING
Margaret Sutherland

TORONTO - L'oeuvre «Emperor Haute Couture» de la peintre ontarienne Margaret Sutherland montrant le premier ministre Stephen Harper nu a été vendue pour la somme de 5000$.

Selon ce qu'elle a publié sur sa page Facebook, sa représentation du premier ministre a suscité un véritable tsunami médiatique et de nombreuses offres d'achat au cours du week-end a soutenu Margaret Sutherland.

La peinture pour laquelle le premier ministre n'a pas posé le montre allongé sur un récamier, un léger sourire aux lèvres.

Il est entouré de gens portant des habits, mais dont les visages ne peuvent être identifiés. Un chien est assis à ses pieds, tandis qu'une femme en tailleur lui offre un café Tim Hortons sur un plateau d'argent.

La galerie Edward Day de Toronto qui a effectué la transaction n'a pas dévoilé le nom de l'acheteur.

La propriétaire de la galerie d'art Mary Sue Rankin a expliqué que l'oeuvre n'est qu'une pièce figurative qui contient un message sérieux; celui que M. Harper ne tient pas ses promesses.

Pour l'artiste qui a produit cette oeuvre l'an dernier, le but de l'oeuvre était d'abord satirique. Le tableau fait référence au conte «Les nouveaux habits de l'empereur» du célèbre écrivain Christiania Mandèrent dans lequel l'empereur défile nu devant ses sujets par ce qu'on lui avait dit que ses vêtements ne seraient invisibles que par ceux qui ne partageaient pas ses opinions.

La peinture est actuellement accrochée au mur de la bibliothèque publique de Ingestion, où un concours d'art a lieu jusqu'à la fin du mois.

La bibliothécaire en chef Patricia Enright a expliqué que certaines personnes trouvaient l'oeuvre irrespectueuse, tandis que d'autres apprécient le fait qu'elle soit exposée.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Les oeuvres de Margaret Sutherland (NUDITÉ)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction