NOUVELLES
23/05/2012 11:21 EDT | Actualisé 23/07/2012 05:12 EDT

Sale est efficace pendant 7 manches et les White Sox défont les Twins 6-0

CHICAGO - Chris Sale a offert sept manches de qualité, Paul Konerko et Alex Rios l'ont appuyé avec une longue balle chacun, et les White Sox de Chicago ont blanchi les Twins du Minnesota 6-0, mercredi soir.

Sale (5-2) a limité les Twins à deux coups sûrs et deux buts sur balles, passant au passage six frappeurs dans la mitaine. Il a distribué trois points ou moins à chacun de ses huit départs précédents, à sa première saison à titre de membre de la rotation des White Sox.

Konerko, qui arborait toujours un oeil au beurre noir après avoir été atteint au visage par un lancer vendredi, a claqué trois coups sûrs et marqué trois points. Il a réussi sa neuvième longue balle de la campagne et prolongé sa série de matchs avec au moins un coup sûr à neuf — séquence au cours de laquelle il a affiché une moyenne au bâton de ,548 (17-en-31).

Rios a cogné une longue balle de deux points qui a atterri dans l'enclos des releveurs des Twins, dans le champ gauche, en quatrième.

Les White Sox one remporté cinq de leurs six derniers affrontements.

Les Twins ont entamé la rencontre avec le pire dossier de l'Américaine, mais ils ont compilé une fiche de 5-1 au cours de leur dernier voyage. Ils se sont tirés dans le pied en commettant trois erreurs, mettant la table pour trois points non-mérités — les Twins n'avaient commis qu'une seule erreur à leurs huit affrontements précédents.

Scott Diamond (3-1) a alloué cinq points, mais deux seulement étaient mérités. Il a quitté la rencontre alors que sa moyenne de points mérités oscillait à 1,78 jusqu'ici cette saison.

PLUS:pc