NOUVELLES

Rencontre lundi entre le président de l'UA Boni Yayi et François Hollande

23/05/2012 08:11 EDT | Actualisé 23/07/2012 05:12 EDT

Le chef de l'Etat béninois et actuel président de l'Union africaine (UA) Thomas Boni Yayi se rendra du 28 au 30 mai à Paris où il s'entretiendra avec le nouveau président français François Hollande, a-t-on appris mercredi de source officielle.

"Outre les questions liées à la coopération franco-africaine, le président béninois va discuter avec son homologue français des sujets relatifs à la coopération bilatérale entre la France et le Bénin", a indiqué à l'AFP le conseiller en communication de M. Yayi, Vincent Dassi.

L'entretien à l'Elysée est prévu lundi 28 mai, a-t-il précisé.

"Il est président de l'Union africaine et président du Bénin et c'est à ces deux titres qu'il se rend à Paris", a ajouté M. Dassi.

L'UA fait actuellement face à plusieurs crises.

Le Soudan et le Soudan du Sud se sont récemment affrontés violemment au niveau de leur frontière commune et tenteraient actuellement de reprendre des négociations.

La République démocratique du Congo est à nouveau le théâtre de violences meurtrières, dans l'Est, tandis que le Mali et la Guinée Bissau ont été secoués par des coups d'Etat, respectivement en mars et en avril.

str-smo/bs/aub

PLUS:afp