NOUVELLES

Novak Djokovic devient ambassadeur de la marque japonaise Uniqlo

23/05/2012 10:41 EDT | Actualisé 23/07/2012 05:12 EDT

Le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial de tennis, devient ambassadeur pour cinq ans d'Uniqlo, dont il portera les tenues dès le tournoi parisien de Roland-Garros qui démarre dimanche, a annoncé mercredi la marque d'habillement japonaise.

Le PDG de Fast Retailing (maison mère d'Uniqlo), Tadashi Yanai, a fait le déplacement à Paris pour annoncer cette coopération et présenter les premiers produits dans un palace parisien, sans dévoiler le montant du contrat.

Novak Djokovic a défilé devant la presse avec les vêtements qu'il portera à Roland-Garros, blancs agrémentés de deux rayures rouge et bleue, aux couleurs du drapeau serbe.

"Je crois que le changement arrive au moment opportun", a-t-il déclaré. Il était jusque-là sous contrat avec l'équipementier italien Sergio Tacchini. Il restera en revanche chaussé par l'Allemand Adidas.

"J'espère que cette coopération pourra me porter chance pour Roland-Garros", a ajouté "Djoko", rappelant que le tournoi parisien est la seule levée du Grand Chelem manquant à son palmarès.

"Cela fait six semaines que je joue sur terre battue, je suis très heureux de mon jeu en ce moment. J'ai élevé le niveau de ma performance, notamment à Rome", a-t-il déclaré.

"Roland-Garros est le tournoi le plus important sur cette surface, c'est au top de mes priorités pour 2012", a ajouté le Serbe, se disant "très déterminé à l'emporter".

La date de mise en vente de la nouvelle ligne dans les magasins Uniqlo n'a pas encore été fixée, a indiqué Tadashi Yanai.

Dans le cadre de ce partenariat, le sportif portera non seulement des tenues de tennis Uniqlo sur les courts, mais aussi des tenues de ville de l'enseigne, dessinées par le directeur artistique Naoki Takizawa, qui a précédemment travaillé pour Issey Miyake.

Une collaboration pour le développement de nouvelles lignes de produits est également prévue.

L'enseigne prévoit notamment de développer des t-shirts dont les bénéfices seront reversés à la fondation Novak Djokovic pour financer des projets liés aux enfants.

ang/bpi/cyb/jde

PLUS:afp