NOUVELLES

Nigeria: deux morts dans une fusillade à Sokoto (police)

23/05/2012 06:19 EDT | Actualisé 23/07/2012 05:12 EDT

Deux personnes, un policier et un civil, ont été tuées mercredi dans une fusillade à Sokoto (nord du Nigeria), a annoncé la police.

"Il y a eu une attaque très tôt ce matin contre le bâtiment situé en face du poste de police. Les policiers ont ouvert le feu sur les assaillants, une fussillade a suivi. (...) Un inspecteur de police qui sortait de la mosquée voisine et un tailleur ont été touchés et tués par des balles perdues", a déclaré le porte-parole de la police de Sokoto, Mustapha Sani.

Le groupe islamiste Boko Haram a plusieurs fois ciblé des policiers dans le nord du pays, mais M. Sani a indiqué que le bâtiment visé lors de l'attaque de mercredi était un immeuble d'habitations situé dans le quartier de Yan Marina à Sokoto.

"Nous enquêtons toujours pour identifier ces assaillants. Ils pourraient être des tueurs, des membres de Boko Haram ou des voleurs", a encore ajouté le porte-parole.

La police nigériane a lancé un raid sur des caches de Boko Haram à Sokoto et a annoncé des arrestations de membres présumés du groupe.

Boko Haram est responsable d'une série d'attentats meurtriers à l'explosif qui ont fait plus d'un millier de morts depuis la mi-2009.

abu-ade/bs/aub/sba

PLUS:afp