NOUVELLES
23/05/2012 12:37 EDT | Actualisé 23/07/2012 05:12 EDT

Les États-Unis multiplient les aides financières à la Tunisie

TUNIS, Tunisie - De l'appui au budget au financement de projets sociaux, les États-Unis multiplient les aides financières à la Tunisie pour l'aider à réussir sa transition démocratique et à surmonter les difficultés qu'elle traverse après le soulèvement populaire qui a fait chuter le régime de l'ancien président Zine el Abidine ben Ali, il y a plus d'un an.

La dernière aide en date est le financement par le gouvernement américain d'un projet d'extension de l'hôpital d'El Faouar, dans le sud tunisien, pour un montant de 575 000 $ US, selon un communiqué de l'ambassade des États-Unis à Tunis.

Le coup d'envoi du chantier a été donné mardi par l'ambassadeur américain Gordon Gray, qui a également fait don d'une ambulance pour répondre aux besoins de transport d'urgence de l'hôpital.

Selon le communiqué, l'enveloppe globale octroyée par les États-Unis aux projets de réhabilitation des infrastructures hospitalières du sud de la Tunisie s'élève à près de 2,4 millions $ US.

Auparavant, une aide de 2000 000 $ US avait été fournie par les États-Unis à l'association «Nadi Al Bassar» (Club de la vue), une aide destinée à la construction et à la réhabilitation du centre pour non-voyants de Sidi Bouzid, une région démunie du centre-ouest tunisien d'où est partie l'étincelle de la «Révolution du jasmin».

PLUS:pc