NOUVELLES

L'aéroport de Bagdad rouvre avant les négociations sur le nucléaire iranien

23/05/2012 02:54 EDT | Actualisé 22/07/2012 05:12 EDT

L'aéroport de Bagdad a rouvert mercredi matin après être resté fermé la veille en raison d'une tempête de sable, alors qu'est prévue plus tard dans la journée une réunion internationale cruciale sur le dossier nucléaire iranien dans la capitale irakienne.

Tous les vols du jour, qu'ils soient au départ ou à l'arrivée, étaient programmés comme prévu, selon le site internet de l'aéroport. Dans Bagdad, la poussière flottant dans l'air était beaucoup moins dense que la veille.

Mardi, l'aéroport était resté fermé et les vols annulés, laissant planer le doute sur le calendrier de la réunion qui doit rassembler mercredi l'Iran et le groupe "5+1" (les membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU: Etats-Unis, Russie, Chine, France, et Grande-Bretagne, plus l'Allemagne) pour discuter du programme nucléaire controversé de l'Iran.

Téhéran affirme que ce programme est purement pacifique, mais une bonne partie de la communauté internationale le considère comme une tentative dissimulée de rejoindre le club fermé des puissances nucléaires.

psr-stu/ahe/cnp

PLUS:afp