TORONTO - Moins d'un mois avant que son nouvel album, «Believe», n'arrive sur les tablettes des disquaires, Justin Bieber a annoncé les dates de sa tournée nord-américaine, incluant un spectacle à Montréal.

Le chanteur originaire de Stratford, en Ontario, lancera sa tournée le 29 septembre à Glendale, en Arizona, et la conclura le 26 janvier, à Miami.

Le jeune homme de 18 ans sera au Centre Bell, à Montréal, le 26 novembre. Des spectacles sont aussi prévus à Calgary, Edmonton, Saskatoon, Winnipeg, Ottawa et Toronto.

La chanteuse Carly Rae Jepsen, originaire de la Colombie-Britannique, assurera la première partie des spectacles de la tournée.

Une prévente pour les membres du fan club s'est amorcée mercredi, tandis que les billets seront offerts au grand public le 1er juin au Canada.

Le troisième album complet de Bieber, «Believe», sera disponible en magasin le 19 juin. Ses deux précédents, «My World 2.0» et «Under the Mistletoe», ont été certifiés triple platine au Canada.

Le nouvel album inclura des collaborations avec le rappeur torontois Drake, avec Nicki Minaj et avec Big Sean. Diplo, Mike Posner et Max Martin y ont travaillé à la production.

Le premier extrait, «Boyfriend», a déjà atteint la première position des palmarès canadiens et son vidéoclip a été vu plus de 46 millions de fois en moins de trois semaines sur YouTube.