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GP de Monaco - Pneus "tendres" et "super-tendres" en Principauté

23/05/2012 08:56 EDT | Actualisé 23/07/2012 05:12 EDT

Le manufacturier italien Pirelli fournira des pneus secs de spécification "tendre" et "super-tendre" aux douze écuries participant dimanche au 70e Grand Prix de Monaco de Formule 1, dont les premiers essais libres sont prévus jeudi matin dans les rues de la Principauté.

Les logos Pirelli et PZéro (le type de pneus) seront peints en jaune sur les pneus tendres (Soft) et en rouge sur les super-tendres (Super-Soft), pour que ceux-ci soient reconnaissables. Ce sera la première utilisation des super-tendres cette saison.

"Monaco est l'un des grands moments de la saison et un endroit où les pneus super-tendres et tendres ont garanti un maximum d'action dans le passé", explique Paul Hembery, le directeur de Pirelli Compétition. "L'an dernier, trois pilotes se sont offert un grand final avec trois stratégies différentes, avant que le drapeau rouge ne s'en mêle".

"Le super-tendre est le seul composé demeurant inchangé depuis l'an dernier, du fait d'avoir été si efficace sur des tracés comme Monaco, et son profil a été revu pour coller au mieux à la réglementation 2012", ajoute Hembery. "Le niveau d'usure étant très faible à Monaco, les pilotes seront en mesure de pousser fort du début à la fin et la stratégie pneumatique sera très importante".

Pirelli a mis au point pour l'ensemble de la saison quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et super-tendre. Seuls deux types de pneus secs seulement sont apportés à chaque Grand Prix, en plus des pneus intermédiaires et des pneus pluie dont l'utilisation dépend de la météo.

dlo/gv

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