NOUVELLES

GP de Monaco - Match nul gastronomique entre Grosjean et Button

23/05/2012 02:21 EDT | Actualisé 23/07/2012 05:12 EDT

Un concours de cuisine amical a opposé mercredi soir sur le port de Monaco deux pilotes de Formule 1 amateurs de gastronomie, le Français Romain Grosjean (Lotus) et le Britannique Jenson Button (McLaren), aucun ne réussissant à faire la différence au "piano".

Grand amateur de cuisine, Grosjean, qui avait envisagé de se reconvertir en chef après sa première expérience ratée en F1, en 2009, a préparé en 20 minutes un steak de thon accompagné de palourdes, de courgettes et de petits légumes, pendant que Button, coiffé lui aussi d'une toque noire, a cuit un steak au poivre accompagné de pommes de terre.

Malgré la présentation plus soignée du plat de Grosjean, sur une assiette en ardoise, le jury de journalistes a voté pour un match nul, devant de nombreux photographes et caméramen.

Les deux pilotes s'affrontaient à l'occasion de la publication d'un livre de cuisine par le manufacturier de pneumatiques italien Pirelli, fournisseur exclusif de la F1 depuis 2011, ouvrage baptisé "Miles and Meals" dans lequel la fabrication d'un pneu est par exemple comparée à la cuisson d'un risotto.

L'ensemble des recettes de ce livre seront bientôt disponibles sur internet.

Grosjean et Button seront encore adversaires à partir de jeudi dans les rues de la Principauté pour les essais libres du GP de Monaco, 70e du nom, qui sera disputé dimanche.

dlo/ol/jcp

PLUS:afp