NOUVELLES

Contre-proposition de l'Iran sur le nucléaire, poursuite du dialogue jeudi

23/05/2012 10:18 EDT | Actualisé 23/07/2012 05:12 EDT

L'Iran a fait une contre-proposition en cinq points aux grandes puissances lors des négociations nucléaires de Bagdad, a déclaré mercredi un membre de la délégation iranienne.

Ce responsable, qui a requis l'anonymat, a ajouté que les négociations allaient se poursuivre mercredi soir et jeudi dans la capitale irakienne.

"L'Iran a fait une contre-proposition en cinq points lors du premier round des négociations avec le groupe 5+1. Nos propositions sont basées sur le Traité de non prolifération, le principe de pas-à-pas et la réciprocité acceptés à Istanbul", lors des précédentes discussions en avril, a-t-il précisé.

"Nous attendons la réponse de l'autre partie lors de la seconde session des négociations ce soir", a-t-il ajouté, en allusion aux représentants du groupe "5+1" (les membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU: Etats-Unis, Russie, Chine, France, et Grande-Bretagne, plus l'Allemagne) et de l'Union européenne.

"Les négociations vont se poursuivre jeudi", a poursuivi le responsable, soulignant qu'entre-temps, il y aura des rencontres bilatérales avec Mme Catherine Ashton, la chef de la diplomatie européenne, mais aussi avec le représentant de la Chine.

sgh/tp

PLUS:afp