Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Appui à la loi 78: la CAQ perd un militant de longue date

Legault perd un militant de premier plan
CP

Frustré que la Coalition Avenir Québec (CAQ) appuie la loi 78 du gouvernement Charest, un militant des premières heures veut maintenant joindre les rangs du mouvement souverainiste.

José Soucy a été un militant très actif au sein de la CAQ dans le secteur de Rivière-du-Loup. Ancien adéquiste, ce dernier dit avoir organisé plusieurs levées de fonds pour le parti de François Legault, avant de claquer la porte.

«Je ne peux pas voter et continuer à militer pour un parti politique qui donne son appui à un gouvernement corrompu», lance-t-il.

Exaspéré par les propos de la CAQ, en lien avec l'adoption de la loi 78, M. Soucy dit s'inquiéter des principes de libertés civiles avec les gestes et actions posés par les gouvernements canadiens et québécois ces derniers mois. Ce qui l'inspire à joindre le mouvement souverainiste, disant être peut-être la seule alternative louable dans le contexte actuel.

INOLTRE SU HUFFPOST

7 novembre 1998

La carrière de François Legault

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.