NOUVELLES
23/05/2012 11:00 EDT | Actualisé 23/07/2012 05:12 EDT

Agenda Proche et Moyen-Orient pour le jeudi 24 mai

Voici l'agenda du jeudi 24 mai pour le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTES

=========

EGYPTE

LE CAIRE - Poursuite du premier tour de la première élection présidentielle depuis la chute du président Hosni Moubarak, chassé du pouvoir en février 2011. Une douzaine de candidats s'affrontent à ce scrutin qui voit la participation de quelques 50 millions d'électeurs.

(Egypte-présidentielle) =(PHOTO+VIDEO)=

IRAK

BAGDAD - Seconde journée de négociations entre l'Iran et les grandes puissances du groupe "5+1" à Bagdad pour tenter d'enrayer l'escalade de la crise autour du programme nucléaire iranien controversé.

(Iran-nucléaire-politique-Irak) =(PHOTO+VIDEO)=

SYRIE

DAMAS - Première session du nouveau Parlement élu le 7 mai à l'issue d'un scrutin organisé sur fond de violences et boycotté par l'opposition.

Sur le terrain, au moins douze personnes, dont cinq déserteurs, ont été tués mercredi par les troupes du régime qui a fait état d'une perte de près de quatre milliards de dollars à cause des sanctions occidentales imposées sur le secteur pétrolier.

(Syrie-violences-politique) =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

======

TEHERAN - Réactions à la réunion de Bagdad sur le programme nucléaire controversé iranien. (COUVERTURE PREVUE)

(Iran-politique-nucléaire)

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

JERUSALEM - Réactions et commentaires à la réunion de Bagdad. (COUVERTURE PREVUE)

(Israël-Iran-politique-nucléaire)

YEMEN

SANAA/ADEN - Reprise de l'offensive contre Al-Qaïda dans le sud du Yémen, après une réunion de donateurs à Ryad qui a apporté son soutien aux autorités de Sanaa aux plans politique, économique et sécuritaire.

(Yémen-violences-armée-Qaïda)

afp

PLUS:afp