NOUVELLES
23/05/2012 11:05 EDT | Actualisé 23/07/2012 05:12 EDT

A-Rod frappe 2 circuits et les Yankees malmènent Smith, écrasent les Royals 8-3

NEW YORK, États-Unis - Alex Rodriguez a malmené Will Smith à son premier match dans les Ligues majeures mercredi soir, frappant deux longues balles aux dépens de la recrue et appuyant un autre beau départ d'Andy Pettitte, dans un gain de 8-3 des Yankees de New York contre les Royals de Kansas City.

A-Rod a mis un terme à une séquence de 52 présences au bâton sans circuit, et produit trois points pour les Yankees. Curtis Granderson a aussi étiré les bras contre Smith (0-1), et les Yankees ont marqué trois points en cinquième manche — avec l'aide des joueurs adverses.

Derek Jeter a cogné trois coups sûrs pour rejoindre Paul Waner au 15e échelon de l'histoire avec 3152. Avant que Jeter ne frappe un simple en huitième, Waner était le seul joueur à avoir réussi plus de coups sûrs que lui dans l'uniforme des Yankees. «Big Poison» n'a frappé qu'un coup sûr avec les Yankees, soit le dernier de sa carrière passée majoritairement avec les Pirates de Pittsburgh.

Les Yankees ont marqué trois points en première manche pour la première fois en 31 matchs, soit depuis le 19 avril, et ils ont complété leur séjour à domicile avec une fiche de 3-3. Les Yankees entameront un voyage de 10 matchs avec une série contre les Athletics à Oakland vendredi, après avoir remporté deux matchs de suite pour la première fois depuis une série de trois gains entre les 10 et 12 mai.

Pettitte (2-1) a été efficace pendant sept manches à son troisième départ depuis qu'il a repris du service, et il a désormais une moyenne de points mérités de 2,53. Il a offert une clinique à son adversaire Smith, alternant les lancers et se sortant de plusieurs bourbiers sans trop de tracas.

PLUS:pc