NOUVELLES

Yanick Jean est nommé adjoint de l'équipe nationale des moins de 18 ans

22/05/2012 12:59 EDT | Actualisé 22/07/2012 05:12 EDT

CALGARY - L'entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville Yanick Jean a été nommé mardi au poste d'entraîneur adjoint de l'équipe nationale estivale des moins de 18 ans.

En poste avec les Tigres depuis février 2008, Jean, âgé de 36 ans, fera ses débuts comme entraîneur d'Équipe Canada. Il secondera l'entraîneur-chef Todd Gill, des Frontenacs de Kingston, de la Ligue de l'Ontario. Scott Walker, entraîneur-chef du Storm de Guelph, également de l'OHL, sera le deuxième entraîneur adjoint de la formation.

Le trio dirigera la formation canadienne au Tournoi commémoratif Ivan-Hlinka, qui aura lieu du 13 au 18 août prochain, à Piestany, en Slovaquie, et Breclav, en République tchèque.

Le Canada a remporté cette compétition au cours des quatre dernières années et sept fois au cours des neuf dernières.

Pour Gill, qui est âgé de 46 ans, il s'agit d'une deuxième présence derrière le banc d’Équipe Canada, sa première comme entraîneur-chef. Il a remporté une médaille de bronze en avril dernier comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine au Championnat mondial de hockey sur glace des moins de 18 ans.

Gill, qui vient de terminer sa première saison comme entraîneur-chef des Frontenacs de Kingston, a été entraîneur-chef de Canada Est au Défi mondial junior A à deux reprises, terminant quatrième en 2009 avant de remporter l’argent l’année suivante.

Jean a également été entraîneur-chef du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard (2005-06) et entraîneur adjoint des Saguenéens de Chicoutimi (2002-05) dans la LHJMQ.

Walker, 38 ans, en sera à une deuxième présence au sein du personnel des entraîneurs d’Équipe Canada. Il a remporté une médaille de bronze en janvier dernier avec l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2012.

Hockey Canada annoncera sous peu les détails du camp de sélection de l’équipe masculine estivale des moins de 18 ans, y compris les joueurs qui y seront invités.

PLUS:pc