NOUVELLES

Une collision entre deux trains fait 25 morts dans le sud de l'Inde

22/05/2012 08:17 EDT | Actualisé 22/07/2012 05:12 EDT

HYDERABAD, Inde - Au moins 25 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées dans un accident de train survenu tôt mardi matin dans l'État de l'Andhra Pradesh, dans le sud de l'Inde.

La collision s'est produite dans une gare située près de la ville de Penukonda, à 170 kilomètres au nord de Bangalore. Un train de voyageurs a percuté un train de marchandises à l'arrêt avant de prendre feu.

Une quarantaine de blessés ont été hospitalisés, dont une dizaine dans un état critique, selon le chef de la police locale, Charu Sinha.

Les secouristes ont travaillé pendant six heures pour extraire quelque 70 survivants des wagons. La voiture de tête a pris feu et 16 voyageurs ont péri dans l'incendie, a précisé M. Sinha.

Le conducteur du train a actionné le système de freinage d'urgence, ce qui a provoqué le déraillement de quatre voitures, selon les autorités, qui ont ordonné une enquête sur l'accident.

Des femmes et des enfants figurent parmi les victimes, mais celles-ci sont pour la plupart des ouvriers qui se rendaient à Bangalore, capitale de l'État du Karnataka, selon un responsable de la police, Harinath Reddy.

PLUS:pc