NOUVELLES

Libye: le local du CICR et une banque à Benghazi touchés par des roquettes

22/05/2012 10:03 EDT | Actualisé 22/07/2012 05:12 EDT

Une banque et le local du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Benghazi, dans l'est libyen, ont été touchés dans la nuit de lundi à mardi par des roquettes RPG, qui n'ont pas fait de victime, a constaté un photographe de l'AFP.

"Le local de notre délégation a été touché par une roquette RPG. Mais il n'y a pas eu de blessés", a indiqué à l'AFP la porte-parole du CICR en Libye, Soaad Messoudi, ajoutant que son organisation était en contact avec les autorités pour éclaircir les circonstances de l'incident.

Mme Messoudi a rappelé que le CICR était présent en Libye pendant le soulèvement en 2011 qui a aboutit à la mort du dirigeant Mouammar Kadhafi, tué durant sa capture, et que l'organisation avait conduit ses opérations humanitaires en toute impartialité.

Par ailleurs, une des agences de la Sahara Bank à Benghazi a été également la cible d'une roquette, là encore sans victime, selon des témoins.

Une roquette a été tirée sur le premier étage du bâtiment, dont des vitres ont été brisées, selon un photographe de l'AFP.

Plusieurs incidents de ce genre ont eu lieu à Benghazi, berceau de la révolution libyenne, durant ces derniers mois.

Fin avril, des inconnus avaient déclenché à l'aube une charge explosive dans un tribunal de la ville de Benghazi, causant de gros dégâts matériels au bâtiment mais sans faire de victime.

str-ila/cnp

PLUS:afp