NOUVELLES

La NFL veut rendre obligatoire la protection pour les cuisses et les genoux

22/05/2012 05:03 EDT | Actualisé 22/07/2012 05:12 EDT

ATLANTA - La NFL a rendu obligatoire le port d'équipement de protection des cuisses et des genoux à compter de la saison 2013, ce qui n'enchante pas vraiment l'association des joueurs.

Le président des Falcons d'Atlanta Rich McKay, qui dirige le comité de compétition, dit que vu que le règlement concerne l'action sur le terrain, la ligue peut décider unilatéralement de l'appliquer.

«Nous avons un vote des membres et nous pouvons appliquer le règlement, a dit McKay. Certains parmi nous trouvaient d'ailleurs que nous aurions dû le garder à l'origine - c'est obligatoire au secondaire et à l'université, et nous sommes d'avis que nous voulons et que nous allons rectifier la situation en 2013. Il y aura du travail à faire avec l'association des joueurs.»

McKay dit que la ligue va rencontrer des représentants des joueurs au sujet du règlement. Les joueurs font valoir que la nouvelle mesure aurait dû être négociée, et qu'ils sont toujours disposés à discuter de ce qui touche à la santé et la sécurité des joueurs.

Si le nouveau règlement était adopté, il faudrait attendre la saison 2013 pour permettre aux fabricants de travailler sur la sécurité et le confort de l'équipement. McKay ne voit aucun aspect négatif au port d'équipement supplémentaire.

«Dans le football, ce sont des pièces d'équipement que tout le monde porte jusqu'au moment d'arriver dans la NFL, a t-il dit. Le gros bon sens dit que ça va mieux protéger contre les blessures à la cuisse et au genou. Si les joueurs portent cet équipement dès qu'ils sont petits et tout au long de leur progression, en termes de sécurité, c'est le temps de ramener ça comme règlement.»

L'ancien demi de sûreté étoile Troy Vincent, maintenant vice-président de l'encadrement des joueurs pour la NFL, a mis en lumière ce qui pourrait irriter les joueurs.

«C'est psychologique. Vous êtes plus rapide et plus difficile à attraper quand vous avez moins de protection, a dit Vincent. Ça demande un changement dans la culture, mais les joueurs vont s'ajuster.»

Les propriétaires ont aussi voté pour repousser la date limite des échanges de la fin de la sixième semaine à la fin de la huitième. De plus, une équipe pourra désigner un joueur dans la liste des blessés pour un retour à l'entraînement après le sixième match du club, en vue d'un retour dans la formation après le huitième match. Ce joueur doit être dans la formation de 53 joueurs après les dernières coupures des matches préparatoires.

PLUS:pc