Huffpost Canada Quebec qc

Festival de Cannes: «La part des anges» de Ken Loach en compétition officielle (PHOTOS/VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
KEN LOACH
Festival de Cannes: «La part des anges» de Ken Loach. | allocine

Qui?

Ken Loach scénariste et réalisateur britannique compte près de 40 films à son actif. Son œuvre est caractérisée par une dimension très sociale et porte un regard sur les laissés-pour-compte de l'Angleterre. Il s'interesse également à l'Histoire avec des films comme Fatherland en 1986 qui traite de la période du nazisme, Land and Freedom en 1995 sur la guerre d'Espagne, ou encore Route Irish qui dénonçait la guerre d'Irak dans laquelle s'est engagée la Grande-Bretagne.

Avec qui?

Roger Allam ( La dame en noir, La dame de fer, Tamara Drewe), John Henshaw déjà dans Looking for Eric, et Daniel Portman, qui fait sa première grande apparition au cinéma.

Présences à Cannes:

Ken Loach a été nommé à treize reprises au Festival de Cannes notamment pour Regards et Sourires en 1981, Land and Freedom en 1995, My name is Joe en 1998, Bread and Roses en 2000, Sweet Sixteen en 2002 ou encore pour Route Irish en 2010. Le réalisateur irlandais a reçu La Palme d'or pour Le vent se lève en 2006. Il reçoit également le Prix du jury pour Raining stones et Hidden Agenda respectivement en 1990 et 1993.

Synopsis:

Robbie, Rhino, Albert et Mo échappent à la prison mais pas à des travaux d'intérêts généraux. Leur éducateur va les initier à l'art du whisky. Ils deviennent alors de véritables dégustateurs capables d'identifier les cuvées les plus exceptionnelles. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence? Ou en avenir nouveau, plein de promesses? Seuls les anges le savent...

Ce qu'il faut savoir:

C'est la onzième collaboration entre le réalisateur et Paul Laverty son scénariste depuis 1996. Six film issus de leur collaboration ont été en compétition à Cannes. Comme pour Looking for Eric, Ken Loach s'inscrit pour La part des anges, dans une veine volontiers plus comique.

Découvrez ci-dessous la bande-annonce et les photos de La part des anges de Ken Loach:

La part des anges de Ken Loach
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

'La Part des anges' : Ken Loach se paie une tranche

Cannes 2012 : Ken Loach présente « La part des anges »

Ken Loach, plan B et panne d'oreiller

Festival de Cannes : A suivre ce mardi 22 mai

Le cinéaste Ken Loach espère que Hollande ne se "droitisera" pas comme Blair