Johnny Depp: l'acteur américain est adopté par la nation Comanche (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
JOHNNY DEPP COMANCHE
Johnny Depp en Tonto dans «The Lone Ranger». | DR

Johnny Depp vient d'être adopté par la nation Comanche selon The Hollywood Reporter. La star américaine doit jouer un indien d'Amérique dans l'adaptation de la série télévisée The Lone Ranger. La tribu dont les descendants résident dans la région du Nouveau Mexique ont décidé de l'accepter comme un des leurs.

Une des raisons pour lesquelles Johnny Depp avait bien voulu reprendre le rôle de Tonto, fidèle acolyte indien du ranger, était sa volonté de redéfinir le compagnon de voyage cantonné à une position de faire-valoir dans la série. L'acteur a toujours revendiqué un héritage indien (Cherokee ou Creek) et semble avoir franchi le pas avec cette dernière "transformation".

LaDonna Harris, comanche et présidente du groupe Americans for Indian Opportunity avait entendu parler du film et a invité Depp à rejoindre la tribu, Tonto étant décrit comme un indien comanche lui-aussi.

"J'ai contacté Johnny et il s'est montré très réceptif à l'idée d'être adopté. Il avait l'air honoré de recevoir cette distinction et nous le sommes également qu'il l'ait acceptée avec autant d'enthousiasme."

La cérémonie a eu lieu la semaine dernière dans la maison d'Harris. "L'accueillir au sein de notre famille selon les traditions semblaient être la manière la plus juste. Il est particulièrement prévenant et tout au long de sa carrière, il a montré des qualités et des valeurs que partagent les peuples indigènes."

À lire aussi

Johnny Depp sur le plateau du Lone Ranger by SplashNewsFR

Sur le web

Johnny Depp Adopted by Comanche Nation

Johnny Depp on inspiration for Tonto's 'Lone Ranger' look

Johnny Depp Explains Creation of Tonto Look

Johnny Depp's Tonto is Based on a White Man's Painting of an Imaginary Native ...