NOUVELLES

American Express et Zynga s'allient pour le paiement de jeux en ligne

22/05/2012 06:17 EDT | Actualisé 22/07/2012 05:12 EDT

L'émetteur de cartes de crédit American Express et le fabricant de jeux vidéo en ligne Zynga, créateur du jeu Farmville très populaire sur Facebook, ont annoncé mardi le lancement d'une carte de paiement prépayée commune permettant de gagner des crédits pour jouer.

Les deux groupes ont lancé conjointement le programme Zynga Serve Rewards. En ouvrant un compte sur cette plate-forme, les aficionados du jeux Farmville vont planter un "arbre spécial" qui servira de marqueur au programme. Ils peuvent aussi le faire à partir d'un compte existant sur Serve, système de paiements en ligne concurrent de Paypal lancé par American Express.

Ils recevront une carte prépayée Zynga Serve Rewards qu'ils devront réalimenter régulièrement. Les dépenses faites avec cette carte vont permettre d'accumuler des points pour les jeux Zynga.

"Les dépenses hors-ligne se traduisent par des crédits de jeux en ligne", a précisé une porte-parole.

"Nous sommes enthousiasmés par l'idée de faire équipe avec American Express pour inventer de nouvelles manières pour les gens de faire l'expérience des jeux Zynga plus souvent dans la journée", a commenté Mark Pincus, patron et fondateur de Zynga, cité dans le communiqué.

"Alors que le paysage du commerce change et que les dépenses en ligne et dans les magasins traditionnels convergent, Serve est concentré sur le partenariat avec des entreprises comme Zynga pour créer une valeur ajoutée unique pour les consommateurs", a pour sa part déclaré Dan Schulman, un responsable d'American Express.

ved/sl/lor/eg

PLUS:afp