NOUVELLES

Aleksandra Wozniak est éliminée par Shahar Peer aux Internationaux de Strasbourg

22/05/2012 02:12 EDT | Actualisé 22/07/2012 05:12 EDT

STRASBOURG, France - Les Internationaux de Strasbourg sont terminés pour la Québécoise Aleksandra Wozniak, qui s'est inclinée mardi 7-5, 6-0 dès le premier tour devant l'Israélienne Shahar Peer, neuvième tête de série.

Wozniak, 57e au monde, n'a pas été en mesure de profiter des ennuis de la 53e raquette mondiale au service. Peer n'a mis en jeu que 46 pour cent de ses premiers services, mais Wozniak n'a pu faire mieux que de remporter 32 et 48 pour cent des points joués aux premier et deuxième services de son opposante.

La Blainvilloise a obtenu sept chances de bris, mais n'en a converti que trois, tandis que Peer a brisé le service de son adversaire sept fois en 11 occasions.

Dans les autres rencontres, la deuxième tête de série, l'Italienne Francesca Schiavone a facilement atteint le deuxième tour avec une victoire de 6-1, 6-2 contre la Roumaine Alexandra Cadantu, profitant notamment de six bris de service. Elle sera opposée à la Croate Mirjana Lucic, qui est venue de l'arrière pour l'emporter 2-6, 7-5, 6-4 contre la Britannique Anne Keothavong.

La journée a toutefois été plus difficile pour la Russe Maria Kirilenko, l'Allemande Mona Barthel et la Néo-Zélandaise Marina Erakovic, respectivement classées troisième, cinquième et sixième, qui ont toutes été éliminées.

Kirilenko s'est retirée au début de troisième set de son duel face à l'Américaine Sloane Stephens après avoir divisé les deux premiers 3-6, 7-5; Barthel s'est inclinée 6-3, 7-6 (7) devant la Russe Alexandra Panova; et Erakovic a été déclassée 6-1, 6-3 par la Japonaise Ayumi Morita.

Lucie Hradecka, Virginie Razzano, Johanna Larsson et Timea Babos ont aussi atteitn le deuxième tour.

PLUS:pc