NOUVELLES

Robin Soderling prévoit un retour au jeu après les Jeux olympiques

21/05/2012 11:50 EDT | Actualisé 21/07/2012 05:12 EDT

STOCKHOLM - Toujours ralenti par les séquelles d'une mononucléose, Robin Soderling, double finaliste d'un tournoi du Grand Chelem, a annoncé qu'il ratera les Internationaux de France, le tournoi de Wimbledon et les Jeux olympiques.

Le Suédois de 27 ans a mentionné qu'il tente de retrouver la forme après avoir été tenu à l'écart du jeu par une mononucléose l'année dernière.

«J'ai vraiment envie de revenir au jeu. Je n'ai pas encore 28 ans et j'espère avoir plusieurs bonnes années devant moi, a confié Soderling. J'espère que je vais me remettre en forme assez rapidement.»

Le double finaliste à Roland-Garros n'a pas disputé un tournoi depuis sa victoire à Bastad en juillet dernier. Il a déclaré forfait aux Internationaux des États-Unis avant la première ronde.

Soderling a expliqué qu'il ne sait pas quand il effectuera son retour, mais que ce ne sera pas avant les Jeux olympiques. Il a ajouté qu'il veut donner le temps à son corps de récupérer pleinement, car il a connu des reculs dans sa guérison quand il a repris l'entraînement.

«Je me sens bien aussi longtemps que je ne m'impose pas trop de stress avec un entraînement intensif. Mais j'ai appris qu'il ne faut pas revenir au jeu trop vite car je ne veux pas vivre un autre recul.»

PLUS:pc