NOUVELLES

Robin Gibb, un des membres des Bee Gees, succombe à un cancer à l'âge de 62 ans

21/05/2012 03:54 EDT | Actualisé 20/07/2012 05:12 EDT

LONDON - Avec ses cheveux bien coiffés, ses pantalons étroits, et son sens de l'harmonie, Robin Gibb, et ses deux frères Maurice et Barry, ont façonné la période disco avec leurs tubes "Stayin Alive" et "Night Fever" au sein des Bee Gees.

Après "une longue bataille contre le cancer et une opération intestinale", Robin Gibb, 62 ans, est décédé dimanche, a annoncé sa famille dans un communiqué diffusé par son représentant Doug Wright.

Le nom "Bee Gees" était un résumé de "Brothers Gibb". Il réunissait Barry Gibb l'aîné, et les jumeaux Robin et Maurice, qui est décédé de problèmes intestinaux et cardiaques en 2003.

Les trois Bee Gees, nés en Angleterre mais élevés en Australie, ont entamé leur riche carrière musicale dans les années 60, mais ils ont connu le succès planétaire en composant la musique du film "Saturday Night Fever" en 1977.

Les Bee Gees ont vendu plus de 200 millions de disques et aligné une impressionnante liste de chansons à succès, avec plus de 6.000 reprises de leurs tubes.

Pendant les années 80, les frères Gibb ont écrit et produit pour d'autres artistes de renom, notamment Barbra Streisand, Dionne Warwick, Diana Ross et Dolly Parton, sans pour autant arrêter leurs tournées et l'enregistrement de leurs propres chansons. AP

ljg/v109

PLUS:pc