NOUVELLES

Neuf déserteurs tués dans une embuscade près de Douma en Syrie

21/05/2012 03:09 EDT | Actualisé 20/07/2012 05:12 EDT

Neuf soldats rebelles ont été tués dans une embuscade tendue par les forces gouvernementales syriennes près de Douma, dans la banlieue de Damas, a rapporté lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les neuf déserteurs ont été tués alors qu'ils effectuaient un retrait dans la localité de Jisr al-Ab, près de Douma, dans la nuit, selon l'OSDH.

Des combats avaient éclaté dimanche entre armée et rebelles près de Douma et des roquettes lancées par les troupes gouvernementales se sont abattues dans et autour de cette ville située à 13 km au nord-est de Damas.

C'est à Douma qu'une puissante explosion s'était produite dimanche, sans faire de blessé, à une dizaine de mètres du chef de observateurs de l'ONU, le général Robert Mood, qui était accompagné le secrétaire général adjoint des Nations unies pour les opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, et de journalistes.

Des soldats syriens sur place ont attribué la déflagration à une roquette RPG mais les observateurs de l'ONU n'ont pas souhaité commenter la nature de l'explosion.

bur/hj/cnp

PLUS:afp