NOUVELLES
21/05/2012 05:38 EDT | Actualisé 21/07/2012 05:12 EDT

Les Koweïtiens appelés à éviter de se rendre au Liban

Le Koweït a appelé lundi ses ressortissants à éviter de se rendre au Liban en raison des tensions dans ce pays, devenant ainsi la quatrième monarchie arabe du Golfe à entreprendre cette démarche.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères, a conseillé aux Koweïtiens de ne pas se rendre au Liban en raison des "tensions" et à ceux qui se trouvent dans ce pays de le quitter.

Samedi, les Emirats arabes unis, le Qatar et Bahreïn ont appelé leurs ressortissants à éviter de se rendre au Liban en raison des violences meurtrières dans ce pays liées au conflit en Syrie.

Ces mises en garde avaient été lancées après des affrontements armés entre Libanais sunnites opposés au régime syrien et alaouites qui lui sont favorables à Tripoli, la grande ville du nord, qui avaient fait dix morts et des dizaines de blessés.

Après le meurtre dimanche d'un dignitaire sunnite hostile au régime de Damas, des violences nocturnes se sont produites dans un quartier de Beyrouth, faisant deux morts et suscitant la crainte d'un débordement de la crise syrienne au Liban.

oh/mh/sw

PLUS:afp