NOUVELLES

Les "Avengers" bien installés en tête du box-office nord-américain

21/05/2012 05:13 EDT | Actualisé 21/07/2012 05:12 EDT

Les super-héros d'"Avengers" ont conservé la tête du box-office américain ce week-end, récoltant encore plus de 55,6 millions de dollars pour leur 3e semaine d'exploitation, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

Signé Joss Whedon --scénariste de la série télévisée "Buffy contre les vampires" et de "Toy Story"-- le film, qui avait réussi à battre le démarrage record de "Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2" pour son premier week-end, a raflé en 3 semaines 457,7 millions de dollars.

Il est suivi d'une nouveauté, "Battleship", avec la pop-star Rihanna, qui voit la marine américaine combattre une invasion d'extra-terrestres. Le film a récolté 25,5 millions de dollars.

Autre nouveauté, "The Dictator", une comédie satirique et déjantée dans laquelle Sacha Baron Cohen campe un dictateur caricatural, a engrangé des recettes de 17,4 millions de dollars.

Au 4e rang, "Dark Shadows", le dernier Tim Burton avec Johnny Depp en vampire libéré de sa tombe par inadvertance et débarquant dans un monde totalement transformé, empoche 12,6 millions de dollars (50,7 millions en deux semaines).

Il devance "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant", une série d'histoires se croisant autour de couples attendant un enfant, avec entre autres Cameron Diaz et Jennifer Lopez, qui a amassé 10,5 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.

Au 6e rang, la comédie "Indian Palace", sur des retraités britanniques débarquant en Inde dans un hôtel bien moins luxueux que prévu, a quant à elle engrangé 3,2 millions (8,2 millions en trois semains).

Juste derrière, "Hunger Games", le film de science-fiction au succès mondial qui a occupé la première place du box-office nord-américain quatre semaines d'affilée, empoche encore 3 millions de dollars, portant ses gains totaux à 391,6 millions en 9 semaines.

En 8e position, la comédie "Think Like a Man", sur les relations hommes-femmes, a récolté 2,7 millions au cours du week-end (85,8 millions au total). Elle devance le drame "The Lucky One", sur un soldat américain parti à la recherche d'une femme dont la photo lui aurait porté chance pendant sa mission en Irak, qui encaisse 1,8 million (56,9 millions en 5 semaines).

Enfin, au 10e rang se trouve le film d'animation "Les Pirates! Bons à rien, Mauvais en tout", qui a amassé 1,6 million de dollars, portant ses recettes totales à 25,5 millions.

mdm-rr/eg

PLUS:afp