NOUVELLES

L'actrice Kristen Wiig fait ses adieux à l'émission Saturday Night Live

21/05/2012 03:56 EDT | Actualisé 21/07/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Au terme de sept années à l'émission «Saturday Night Live» (SNL), l'actrice américaine Kristen Wiig a eu droit samedi soir à des adieux tout en humour et en musique.

Dans le sketch final de l'émission, l'animateur invité Mick Jagger a joué le rôle d'un directeur d'école qui, pendant une cérémonie de fin d'études, honorait Mme Wiig, vêtue d'une toge et d'un mortier, la qualifiant «d'élève spéciale» qui quittait l'institution cet été.

L'actrice a ensuite dansé avec Jagger, les comédiens et le producteur exécutif de SNL, Lorne Michaels, au son de la populaire chanson «She's a Rainbow» des Rolling Stones. La troupe a ensuite entonné «Ruby Tuesday», insistant sur les paroles «Still i'm gonna miss you» (Je m'ennuierai tout de même de toi), tandis que Mme Wiig semblait retenir ses larmes.

Bien que la chaîne NBC, qui diffuse l'émission, n'eut pas annoncé le départ de l'actrice, celui-ci était attendu. Mme Wiig a coécrit et joué dans le film «Bridesmaids», et a également tenu des rôles dans «Friends With Kids», «Paul», «Adventureland» et «Knocked Up», notamment. Elle planche actuellement sur six autres films.

Les nombreux personnages de Mme Wiig a SNL ont permis d'exposer la polyvalence de son jeu: on a vu Penelope, névrosée et constamment à la recherche d'attention, Kat, qui formait le duo Garth et Kat avec le comédien Fred Armisen, mais également des imitations de Bjork, Kathie Lee Gifford et Nancy Pelosi, qui a été présidente de la Chambre des représentants des États-Unis.

La rumeur a également voulu que les comédiens Andy Samberg et Jason Sudeikis s'apprêtent à quitter SNL, mais M. Michaels a indiqué que les décisions à propos d'éventuels changements chez les comédiens n'auraient pas lieu avant l'été.

PLUS:pc