NOUVELLES

EURO-2012 - Espagne - Ramos: "Peut-être nous recroiserons-nous avec Neuer"

21/05/2012 09:34 EDT | Actualisé 21/07/2012 05:12 EDT

Le défenseur central du Real Madrid Sergio Ramos croisera peut-être la route du gardien allemand du Bayern Munich Manuel Neuer qui l'avait chambré après son penalty manqué face aux Bavarois en demi-finale de la Ligue des Champions, a-t-il évoqué lundi en marge du rassemblement de l'Espagne pour son stage avant l'Euro-2012, .

"Neuer? Peut-être nous recroiserons-nous lors de la demi-finale ou la finale de cet Euro... Je n'ai pas vu la finale de la Champion's, mais comme Espagnol, je me réjouis pour Torres et Mata", a déclaré Ramos en marge de la concentration de l'Espagne pour son stage en Autriche, où les 21 joueurs espagnols pré-sélectionnés s'envoleront mardi, avant que Torres et Mata, également convoqués, ne les rejoignent le 25 mai.

Depuis la demi-finale de la C1 perdue aux tirs au but par le Real Madrid face au Bayern Munich (3 à 1), et où Ramos avait manqué le sien, Neuer, gardien du Bayern et de la sélection allemande, s'était moqué de l'Espagnol.

"Je ne savais pas que Ramos aimait tirer les penalties au-dessus des cages" avait-il ainsi ironisé après l'élimination du Real.

"Je ne savais pas que les finales réussissaient aussi bien à Neuer. Une autre fois peut-être!", avait contre-attaqué Ramos sur son compte twitter peu de temps après la défaite en finale du Bayern, samedi, face à Chelsea (4 à 3 aux tirs au but).

Ces échanges amicaux promettent une ambiance revancharde en cas de choc entre l'Espagne et l'Allemagne lors du prochain Euro en Pologne-Ukraine, qui débutera le 8 juin.

cle/gd

PLUS:afp