NOUVELLES

Espagne: Manolo Saiz dans le conseil d'administration du Racing Santander

21/05/2012 07:55 EDT | Actualisé 21/07/2012 05:12 EDT

Manolo Saiz, ancien directeur sportif de l'équipe cycliste Once, impliqué en 2006 dans l'opération de dopage "Puerto", figure dans le conseil d'administration du Racing Santander, a annoncé lundi le club espagnol rétrogradé en 2e division espagnole de football.

"Selon l'assemblée des actionnaires réunie hier (dimanche), le nom de Manolo Saiz apparaît bien dans le conseil d'administration reconnu hier", a indiqué le service communication du Racing Santander, précisant toutefois que cette inscription demandait encore à être actée "d'un point de vue légal".

Selon le quotidien espagnol El Pais, Manolo Saiz devrait s'occuper prochainement de "la planification sportive" et plus particulièrement de la "préparation des joueurs" du Racing Santander.

Manolo Saiz, 52 ans, avait été impliqué en 2006 dans l'opération "Puerto", une vaste enquête menée par la Garde civile qui avait démantelé un vaste réseau de dopage sanguin dans les milieux du cyclisme.

La Garde civile avait alors saisi jusqu'à 200 poches de sang dans les appartements des docteurs espagnols Fuentes et Merino, accusés d'avoir été rémunérés pour ces services par plusieurs sportifs et directeurs d'équipes cyclistes dont Manolo Saiz.

Arrêté en mai 2006 puis relâché, Saiz est en attente de jugement, avec six autres personnes dont le docteur Eufemiano Fuentes, pour un délit d'"atteinte à la santé publique".

cle/sg/chc

PLUS:afp