NOUVELLES

Espagne - Torres et Mata rejoignent les 21 pré-sélectionnés par Del Bosque

21/05/2012 08:01 EDT | Actualisé 21/07/2012 05:12 EDT

Les joueurs de Chelsea (1re div. anglaise) Fernando Torres et Juan Mata vont rejoindre les 21 autres pré-sélectionnés espagnols pour l'Euro-2012, a annoncé lundi le sélectionneur de "la Roja" Vicente Del Bosque sur le site de la fédération de football espagnole.

"Le sélectionneur national Vicente Del Bosque a convoqué les joueurs de Chelsea Torres et Juan Mata. Les deux internationaux s'intégreront au groupe le 25 mai à Saint-Gall (lieu du premier match amical de la sélection espagnole avant l'Euro)", a expliqué la fédération sur son site internet.

Torres et Mata, vainqueurs de la finale de la Ligue des Champions samedi face au Bayern Munich (1-1, a.p. 4-3 aux tirs au but), font ainsi passer de 21 à 23 joueurs la pré-liste du sélectionneur Del Bosque.

Les deux "Blues", qui ont fêté dimanche le premier sacre de l'histoire de Chelsea en C1, rejoindront la Roja en Autriche, où le reste de leurs coéquipiers s'apprête à partir dès mardi pour un stage incluant deux matches amicaux: contre la Serbie le 26 mai et contre la Corée du Sud le 30.

Entré en fin de match lors de la finale de la C1, l'avant-centre de Chelsea Fernando Torres, semble donc revenir dans les petits papiers du sélectionneur, lui qui n'avait pas été sélectionné pour le dernier match international de "la Roja" en février dernier contre le Venezuela.

Dans cette pré-sélection ne figure toutefois pour l'instant aucun joueur du FC Barcelone ni de l'Athletic Bilbao, les deux clubs devant encore disputer la finale de la Coupe du Roi, programmée le 25 mai à Madrid.

La liste définitive, elle, sera donnée le 27 mai par le sélectionneur Vicente Del Bosque.

Le groupe provisoire de 23 joueurs:

Gardiens de but (3): Iker Casillas (Real Madrid), Pepe Reina (Liverpool/ENG), David De Gea (Manchester United/ENG)

Défenseurs (7): Jordi Alba (Valence), Raul Albiol (Real Madrid), Alvaro Arbeloa (Real Madrid), Alvaro Dominguez (Atletico Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Ignacio Monreal (Malaga), Juanfran (Atletico Madrid)

Milieux de terrain (6): Santiago Cazorla (Malaga), Xabi Alonso (Real Madrid), Isco (Malaga), Benat (Betis Séville), Javi Garcia (Benfica/POR), Bruno Soriano (Villarreal), Juan Mata (Chelsea/ENG)

Attaquants (5): Alvaro Negredo (FC Séville), Roberto Soldado (Valence), Jesus Navas (FC Séville), Adrian (Atletico Madrid), David Silva (Manchester City/ENG), Fernando Torres (Chelsea/ENG)

cle/grd

PLUS:afp