Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chutes Niagara: un homme qui aurait voulu se suicider a survécu à une chute

Un homme suicidaire survit à la chute
Alamy

NIAGARA FALLS, États-Unis - Un homme qui tentait apparemment de s'enlever la vie a survécu à un plongeon d'au moins 55 mètres aux chutes Niagara, en Ontario.

L'individu est la troisième personne seulement à survivre à une telle chute sans être muni d'un dispositif de sécurité quelconque. Les autorités n'ont pas révélé son identité.

Des témoins ont rapporté avoir vu un homme escaladant une balustrade des chutes Horseshoe, lundi, avant de «sauter délibérément» dans la rivière Niagara, a mentionné la police de Niagara Falls.

Il a refait surface plus bas dans le bassin de la rivière Niagara, non loin d'une terrasse d'observation, réussissant à atteindre la rive par ses propres moyens.

Un représentant du service d'incendie de Niagara Falls a mentionné que l'homme était conscient. Il semblait avoir subi des blessures à la poitrine, et a été transporté à l'hôpital.

Une porte-parole du centre hospitalier a indiqué que l'homme avait été grièvement blessé, mais qu'il devrait s'en tirer.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.