NOUVELLES
20/05/2012 11:05 EDT | Actualisé 20/07/2012 05:12 EDT

Un Palestinien grièvement blessé dans des heurts avec des soldats israéliens

Un jeune Palestinien a été grièvement blessé dans une échauffourée avec des soldats israéliens près d'Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, a indiqué dimanche une porte-parole de l'établissement hospitalier israélien où il a été admis.

Le Palestinien, âgé de 18 ans, a été transporté à l'hôpital Hadassah de Jérusalem dans un état critique, a indiqué le porte-parole, Etti Dvir, à l'AFP. Il a été opéré et son "état actuel est grave mais stable", selon la même source.

Selon l'armée israélienne, le Palestinien a été blessé par son propre couteau.

"Un Palestinien armé d'un couteau s'est approché des soldats israéliens au carrefour du (bloc de colonie du) Goush Etzion", a indiqué une porte-parole de l'armée.

"Un officier israélien a identifié le suspect, qui a violemment refusé les contrôle de sécurité de routine et s'est opposé aux soldats et à la police israélienne sur place", a précisé la porte-parole.

"Le Palestinien a été blessé par son propre couteau au cours de l'altercation et a été évacué vers un hôpital dans un état critique par des soldats israéliens", a-t-elle ajouté.

Israël marquait dimanche le 45è anniversaire de la "réunification" de Jérusalem après la conquête et l'annexion de sa partie orientale.

Israël a conquis Jérusalem-Est durant la guerre israélo-arabe des Six Jours de juin 1967, puis l'a annexée en affirmant considérer l'ensemble de la ville comme sa "capitale éternelle et indivisible", une décision jamais reconnue par la communauté internationale.

jjm-sw/agr

PLUS:afp