NOUVELLES

Strasburg frappe 1 circuit, retire 8 frappeurs au bâton et les Nats gagnent 9-3

20/05/2012 05:46 EDT | Actualisé 20/07/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Stephen Strasburg a frappé son premier circuit en carrière dans les Ligues majeures et retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches pour propulser les Nationals de Washington vers un gain de 9-3 contre les Orioles de Baltimore, dimanche.

Strasburg a expédié le lancer de Wei-Yin Chen dans l'enclos des releveurs des Orioles en quatrième manche, donnant les devants 5-3 aux Nationals. Après avoir contourné les sentiers et être retourné dans l'abri des siens, Strasburg a répondu aux applaudissements de la foule de 41 918 spectateurs en sortant pour la saluer.

Strasburg avait réussi cinq coups sûrs en 40 présences au bâton en carrière dans les Ligues majeures avant dimanche. Il a cogné un simple et croisé le marbre en troisième et, après la longue balle de Jesus Flores, il a enchaîné avec la sienne.

Reconnu davantage pour ses habiletés au monticule que dans le rectangle des frappeurs, Strasburg (4-1) a donc excellé dans les deux facettes du jeu. Le droitier a concédé trois points, dont un mérité, en plus de quatre coups sûrs et d'un but sur balles à sa première sortie en carrière contre les Orioles. Il a retiré les 10 derniers frappeurs à l'affronter.

Danny Espinosa a aussi étiré les bras, et Bryce Harper a produit deux points et en a marqué trois autres pour aider les Nationals à éviter d'être balayés dans cette série interligues à saveur très régionale.

Chen (4-1) a distribué six points et huit coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail, et il a encaissé sa première défaite en carrière dans les Ligues majeures.

PLUS:pc