NOUVELLES

Les Mets malmènent Alvarez, sauvent la face en battant les Blue Jays 6-5

20/05/2012 04:57 EDT | Actualisé 20/07/2012 05:12 EDT

TORONTO - David Wright a haussé sa moyenne au bâton à ,412, Mike Baxter n'était qu'à un circuit d'un carrousel et les Mets de New York ont survécu à une neuvième manche en dents de scie pour disposer des Blue Jays de Toronto 6-5, dimanche, évitant ainsi de s'incliner dans le troisième match de cette série interligues.

L'ex-releveur des Blue Jays Frank Francisco s'est amené dans la rencontre sous les huées de la foule en neuvième, et il a fait fi d'un but sur balles concédé à Yunel Escobar et d'un simple à Jose Bautista en faisant fendre l'air à Edwin Encarnacion, J.P. Arencibia et Eric Thames. Il a ainsi enregistré son 10e sauvetage de la campagne.

Les Mets ont exploité les lacunes du partant des Blue Jays Henderson Alvarez (3-4), générant six points mérités sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles devant une foule de 41 867 spectateurs massés dans les gradins du Rogers Centre. Le droitier des Blue Jays, qui a terminé l'après-midi avec trois retraits au bâton, n'avait accordé que six points mérités au cours de ses cinq départs précédents.

Dillon Gee (3-3) a distribué trois points mérités sur cinq coups sûrs et quatre passes gratuites, mais il a passé six frappeurs dans la mitaine en six manches et deux tiers pour les Mets, qui ont porté leur fiche à vie à 15-6 contre les Blue Jays.

PLUS:pc