NOUVELLES

Krejci marque le but gagnant et les Tchèques triomphent 3-2, méritent le bronze

20/05/2012 03:16 EDT | Actualisé 20/07/2012 05:12 EDT

HELSINKI - La République tchèque a inscrit trois buts au premier tiers dimanche, en route vers le bronze au Championnat mondial de hockey IIHF.

David Krejci a marqué le but victorieux durant la dernière minute de la première période, portant ainsi la marque à 3-2 contre les Finlandais, champions en titre de la compétition.

La Finlande a dominé les Tchèques 14-1 au chapitre des tirs lors du dernier vingt, mais la défensive tchèque et le gardien Jakub Stepanek — qui a réalisé un total de 34 arrêts — se sont accrochés.

«C'est merveilleux, a admis Krejci. Cette défaite contre la Slovaquie a fait mal, hier (samedi). Nous avons laissé la finale nous échapper, mais ce sont des choses qui arrivent. À ce tournoi, tout dépend d'un seul match et ça n'a pas fonctionné pour nous hier.

«Nous nous sommes très bien regroupés hier soir (samedi) et aujourd'hui, et la médaille de bronze fait du bien en ce moment.»

Petr Prucha et Jiri Novotny ont inscrit les autres filets de la République tchèque.

Mika Pyorala a touché la cible au premier engagement, et Jussi Jokinen a complété la marque pour les Finlandais en troisième période.

Ce résultat a du même coup stoppé à 11 le nombre de tournois au cours desquels le capitaine finlandais Mikko Koivu a mis la main sur une médaille.

«Nous voulions tout donner pour nos partisans, a dit Koivu. Nous voulions bien terminer le tournoi. Nous sommes fiers de faire partie de cette équipe, mais c'est le sport. Parfois tu gagnes, parfois tu perds.»

PLUS:pc