NOUVELLES

Italie - Pescara monte en Serie A

20/05/2012 02:33 EDT | Actualisé 20/07/2012 05:12 EDT

Pescara est monté en première division italienne (Serie A) grâce à sa victoire à la Sampdoria Gênes (3-1) lors de la 41e et avant-dernière journée de Serie B, dimanche.

Le club des Abruzzes n'a jusqu'alors disputé que cinq saisons parmi l'élite, la dernière fois en 1992-1993.

Le Delfino Pescara doit sa montée au jeu offensif prôné par l'entraîneur tchèque Zdenek Zeman (ex-Lazio et AS Rome), une légende en Italie. Son attaque a marqué 89 buts en Serie B.

Quelques grands joueurs ont porté les couleurs ciel et blanc de Pescara par le passé: Le Bosnien Blaz Sliskovic (ex-Marseille), le Sénégalais Roger Mendy (ex-Monaco), le champion du monde brésilien Dunga, Junior, un autre Brésilien, ainsi que l'actuel entraîneur de l'AC Milan, Massimiliano Allegri.

Pescara rejoint Torino, l'équipe la plus populaire de Turin, assuré de remonter après trois ans en Serie B après sa victoire contre Modène dimanche après-midi.

Le troisième ticket pour l'élite sera attribué à l'issue des barrages entre les clubs classés de la 3e à la 6e place. Il se jouera entre l'Hellas Vérone, Sassuolo, Varèse, la Sampdoria Gênes et Padoue.

eba/el

PLUS:afp