NOUVELLES

Gerard Gallant écope une amende de 500 $ pour avoir critiqué les arbitres

20/05/2012 03:50 EDT | Actualisé 20/07/2012 05:12 EDT

SHAWINIGAN, Qc - La Ligue canadienne de hockey (LCH) a imposé, dimanche, une amende de 500 $ à l'entraîneur des Sea Dogs de Saint-Jean, Gérard Gallant, parce qu'il a critiqué le travail des arbitres, la veille, au terme de la défaite de 5-3 des siens contre les Knights de London.

Dans la même veine, la LCH a annoncé qu'aucune mesure disciplinaire ne sera prise à l'endroit de l'attaquant Jonathan Huberdeau, des Sea Dogs, pour le coup de coude qu'il a asséné à Matt Rupert, des Knights, au début de la rencontre de samedi. Huberdeau avait reçu une pénalité mineure pour son geste.

(...)

Dale Hunter estime que Jarred Tinordi va être un très bon défenseur pour le Canadien de Montréal pendant plusieurs années.

«Le Canadien a fait un très bon choix», a dit Hunter, en parlant de la première sélection du CH en 2009, qui est le meneur de jeu des Knights au tournoi de la Coupe Memorial.

«Il a une grande force de caractère, c'est facile de voir pourquoi il est le capitaine de notre équipe, a ajouté l'ancien entraîneur des Capitals de Washington et propriétaire des Knights. Il est imposant physiquement, et mobile. Il va rendre de précieux services au Canadien.»

Le géant Tinordi a été solide dans la victoire de 5-3 des Knights contre les Sea Dogs, samedi, terminant la soirée avec un différentiel de plus-3 en défense.

(...)

Dale Hunter croit plus que jamais au retour des Nordiques dans la LNH, tôt ou tard.

«L'engouement va être exactement le même que celui qu'il y a à Winnipeg depuis le retour des Jets, a-t-il affirmé. Québec est une formidable ville de hockey et elle va éventuellement ravoir une équipe. Ce n'est qu'une question de temps. Je sais qu'on va commencer dans quelques mois la construction d'un nouvel amphithéâtre.»

PLUS:pc