Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un chandail de baseball porté par Babe Ruth est vendu pour 4,4 millions $ US

Vendu pour 4,4 M$
AP

NEW YORK, États-Unis - Un chandail de baseball porté par Babe Ruth a été vendu 4,4 millions $ US, un record pour un item de l'univers du sport, selon le vendeur et l'acheteur.

La compagnie de vente aux enchères SCP Auctions a indiqué que l'uniforme des Yankees de New York porté par le Bambino aux alentours de 1920 était le plus vieux chandail connu porté par Ruth. Il a été vendu pour 4 415 658 $ lors d'une vente aux enchères qui s'est terminée dimanche. Selon SCP Auctions, le record précédent avait été établi en 2010, quand les règles du basketball écrites par James Naismith, le fondateur de ce sport, avaient été vendues 4 338 500 $.

Le site web Lelands.com a indiqué que c'est sa mise qui a remporté le chandail de Ruth, qui a été exposé pendant des années au Babe Ruth Birthplace Museum à Baltimore.

Suzan French, porte-parole de Lelands.com, a déclaré que la compagnie planifiait vendre le chandail de manière privée et non lors d'une autre enchère.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.