NOUVELLES

WTA - Rome - Serena Williams déclare forfait, Li Na en finale

19/05/2012 06:09 EDT | Actualisé 19/07/2012 05:12 EDT

Serena Williams, tête de série N.9, souffrant dans le bas du dos, a déclaré forfait avant sa demi-finale du tournoi WTA de Rome, où l'Américaine devait affronter la Chinoise Li Na.

"J'ai eu des problèmes dans le bas du dos au cours de la semaine, je me sentais un peu raide, a dit l'Américaine en conférence de presse, et je ne pense pas que ce soit le moment de forcer."

Serena Williams restait sur une démonstration de force à Madrid, où elle avait notamment rossé Maria Sharapova (en quarts) et la N.1 mondiale Victoria Azarenka (en finale), 6-1, 6-3 à chaque fois.

"Le programme a venir est chargé, et j'ai besoin de me relaxer pour être prête pour les mois qui viennent", a-t-elle ajouté, évoquant les deux tournois du Grand Chelem de Roland-Garros et de Wimbledon, suivis du tournoi olympique de Londres.

Remontée à la 6e place mondiale, son meilleur classement depuis quinze mois, Williams a vécu une année 2011 perturbée par de multiples soucis de santé, dont une sérieuse blessure à un pied. Mais "je me sens bien", a précisé la championne de 30 ans, se sentant "à 100%" avant Roland-Garros (27 mai-10 juin).

La Chinoise Li Na, victorieuse de Roland-Garros 2011, est donc qualifiée pour la finale où elle rencontrera dimanche l'Allemande Angelique Kerber ou la Russe Maria Sharapova, tenante du titre au Foro Italico.

eba/chc

PLUS:afp